PRESENTATION ARTISTE

RUAULT Georges
Tél: 06 81 03 23 05
 04 84 17 29 08
S i r e t 520 731 886 000 13


Je me présente Georges RUAULT ,artiste peintre autodidacte né en 1946, originaire de la Provence. Je vis à Martigues 13500.Mon envie de peindre remonte à ma prime enfance. J'ai débuté dans cet art en 2001 à ma mise en retraite.
La peinture est devenue une vrai passion. Chaque tableau est un peu de moi, j'essaie de transmettre mes émotions par les couleurs , les choix des sujets me viennent sur coup de cœur,
C'est avec une envie irrésistible de rattraper le temps et une boulimie de production d'œuvres, que je peins dans mon atelier. La technique, du pinceau et parfois le couteau, est celle qui correspond le mieux à mon caractère. J'aime jouer avec les lumières, je me jette sur la toile avec des couleurs dont j'ai envie sur l'instant, je peins avec spontanéité et gourmandise les paysages, les animaux, les humains....selon mon envie du moment. Ma façon de travailler m'a fait découvrir l'impressionnisme.
Dans mes débuts je trouvais mon inspiration dans les images de mon quotidien: photos, dessins, peintures. Actuellement je vais la chercher le plus souvent possible dans la nature au cours de randonnées pédestres dans cette Provence berceau de mon enfance. Je m'abreuve de paysages, de formes, de couleurs typiques variées et uniques sans me lasser. Je prends également beaucoup de photos utiles pour mes croquis.
Depuis la fin 2010 je me suis lancé dans la création, le style employé est du figuratif surréaliste. Cela m'oblige à des recherches et de longues préparations. C'est un travail qui me passionne de plus en plus et me donne une autre dimension de cet art.
J'arrête là ce discours sur mon travail. Mon moyen d’expression est le pinceau. Pour moi, une œuvre doit se suffire à elle même et faire naître des émotions, quelles qu’elles soient.
J'expose régulièrement en groupe ou en solo dans ma région. Je vous invite à découvrir mes toiles et partager mon plaisir. Je vous souhaite une agréable visite.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire